retour à l’accueil
SeJOURS Balneaires
Thalasso
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
PLOVDIV
 

La période antique dans l’architecture et l’art sur les terres bulgares date de la colonisation grecque (7ème –6ème siècle av. J.C.) de la côte de la mer Noire et de l’expansion romaine dans les Balkans. En Mésie, Thrace et Macédoine furent bâtis des villes fortifiées et des camps militaires. Les monumentaux édifices publics, temples, amphithéâtres, thermes à Serdica, Philippopolis, Odessos, Nicopolis ad  Instrum, Marcianopolis, Abritus, etc. , les villas et tombeaux aux environs des villes, richement décorés avec des fresques, des reliefs, des statues témoignent d’une grande culture artistique et adresse architecturale.

Au temps de la domination romaine (1er –4ème siècle), Plovdiv (Philippopolis ) fut la plus grande cité antique (métropole) de la province de Thrace. Aujourd’hui, la majeur partie des bâtiments publics est déjà connue et étudiée – le théâtre, le stade qui pouvait contenir quelque 30 000 personnes, le forum, des basiliques des premiers temps du christianisme, une synagogue, des thermes. Les vestiges de deux des enceintes de la forteresse, munies de leurs portes, sont les plus nombreux et les plus impressionnants parmi les monuments de l’époque romaine. Sous le centre commercial actuel de Plovdiv on peut contempler les ruines d’un stade romain dont les tribunes furent construites sur les collines de Sahat Tepe et Taxim Tepe.
Le Théâtre antique est le monument le plus imposant de l’époque romaine , conservé jusqu’à nos jours. A Plovdiv ont été découvertes également un grand nombre de mosaïques romaines.

Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet