retour à l’accueil
SeJOURS Balneaires
Thalasso
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
KOPRIVCHTITZA
 

Au milieu de nulle part, perdue dans les montagnes au sud du Balkan, Koprivchtitza est un sanctuaire de la culture bulgare. Chaque maison ici fait partie de l'histoire. C'est là qu'en 1876 fut tirée la première salve de l'insurrection d'Avril contre l'empire ottoman. Bien que noyé dans le sang, le soulèvement eut des répercussions politiques dans toute l'Europe.

Aujourd’hui la ville de Koprivchtitza, offre des milliers de visiteurs par l’originalité et la beauté de ses anciennes maisons , conservées pendant des siècles.
Les exemples, les plus significatifs sont les demeures des familles Toromanov, Djogolanov, Buzel,(des familles bourgeoises de l’époque de la Renaissance bulgare)  ainsi que celle de l’écrivain Luben Karavelov et du révolutionnaire Georghi Benkovski. Ces constructions sont des exemples typiques de l’architecture du 18ème siècle. A cette époque les habitats étaient composés d’un rez-de-chaussée en pierre et d’un étage en bois. L’étage contenait deux chambres. Au fil des années, cette composition évolue, site à l’évolution des besoins des habitants. A présent l’on observe que des éléments supplémentaires viennent agrémenter les maisons, tels que le salon au rez-de-chaussée et les vérandas à l’étage.
Le salon était le lieu où les habitants de Koprivchtitsa recevaient leurs invités, où ils parlaient d'affaires et du commerce, alors que la véranda servait de salon  d'été, complétée par une petite espace prolongée - le futur balcon. Les colonnes, les cheminées, les foyers, les portes en bois, les fenêtres et les grilles manquent d'éléments purement décoratifs, qui devaient venir plus tard. Koprivchtitsa est l'endroit où on peut le mieux tracer les diverses étapes de l'évolution de l'architecture nationale bulgare pendant la Renaissance.

Vous trouverez au centre ville plusieurs maisons proposant des chambres aménagées pour les touristes. Quelques restaurants typiques (mékhana) proposent de la bonne cuisine traditionnelle bulgare. Les environs offres de belles possibilités de balades à la journée.
Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet