retour à l’accueil
SeJOURS Balneaires
Thalasso
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
KAZANLAK
 

La ville de Kazanlak (54 021 d’habitants, 350 mètres d’altitude) se trouve au centre de la plaine portant le même nom, dans la partie orientale de la Vallée des Roses. Située à 200 km environ à l’Est de SOFIA , à 55 km à l’Est de KARLOVO , à 48 km au Sud de Gabrovo , à 75 km à l’Ouest de Sliven,  à 35 km au Nord-Ouest de Stara Zagora et à 108 kilomètres au Nord-est de Plovdiv . Centre économique, historique et culturel. Capitale de la production de l’huile de roses.

La ville de Kazanlak d’aujourd’hui a été créée au début du 15ème  siècle.  Kazanlak était célèbre par la production de l’essence de rose, des produits de la chaudronnerie, de la laine grossière et des cordons (jusqu’à la fin du 19ème  siècle). Après la Libération l’activité artisanale baisse à cause de la perte des marchés sur les provinces ottomanes.

A visiter :
La Sépulture Thrace de Kazanlak (vers la fin du 4e et la première moitié du 3e siècle avant J.-Ch.) est découverte en 1944. Elle est l’un des neuf sites, inclus dans la Liste des Monuments culturels, historiques et naturels du monde par l’UNESCO. Celle-ci est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture et de la peinture thraces, sépulture à dôme. Située dans l’extrémité Nord-Est de la ville, dans le parc Tyulbeto. Composition : antichambre, passage et monument funéraire au plafond en forme de dôme. Le système d’ornementation du passage est intéressant et compliqué. Les murs sont couverts d’un crépi fin et brillant. Une jolie frise à ornement serpentant, fort typique pour cette époque, entoure le bord supérieur. Y  sont peintes des scènes de bataille, des chevaliers armés. Le sujet est lié à l’activité militaire et politique de l’enterré. L’objet de la composition principale est le festin funéraire. La place centrale est occupée par un couple de gens riches peints d’une grande maîtrise. Les époux sont assis, à côté d’eux une grosse femme est debout. On suppose qu’elle soit la Déesse de la Terre et de la Fertilité Démettra. Autres figures, chevaux et chars galopant à bride abattu, font partie des éléments supplémentaires de cette scène.

Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet