retour à l’accueil
Ski
SeJOURS Balneaires
Thalasso & Balnéothérapie
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent

Spa Hotel Hissar ****
 
SITUATION
La ville de Hissar (9 308 habitants) est à 364m d’altitude, située dans une petite vallée dans la partie sud-est de la montagne Sredna Gora, à 167km à l’est de Sofia et à 43km au nord de Plovdiv.

C’est la plus grande station thermale en Bulgarie et mondialement connue. L’actuelle station de santé, possédant plus de 20 sources d’eau thermale et un doux climat a un passé chargé d’histoire.

Pendant l’époque romaine, la ville se nommait Augusta et plus tard – Sevastopolis. Déjà dans cette période, la ville avait une réputation de centre de santé. Plusieurs palais y ont été bâtis, dont un palis impérial. Les rues étaient pavées, des bains en marbre et des statues de dieux romains surgissaient partout. Des malades de toute la péninsule balkanique, de l’Asie Mineure et des îles de la mer Egée, venaient se soigner à Hissar. La ville de marbre blanc était visible de loin et apparaissait comme un rêve dans la végétation luxuriante. Grâce à ses sources, Hissar était connue dans tout l’empire romain. Aujourd’hui Hissar est une ville florissante, d’importance nationale.

La température de l’eau est entre 24 et 49°C et le débit de 40 L/seconde. Les qualités curatives de l’eau soignent des maladies rénales, des calculs dans les reins, gastrite, diabète et d’autres. La source la plus connue se trouve dans le quartier de Momina Banya. Il est connu par son eau riche en alcaline. La station dispose de plusieurs fontaines d’eau minérale (implantées dans les rues), des sanatoriums, des centres SPA, des hôtels, des jardins et parcs ainsi que des plages autour des piscines avec de l’eau minérale.

L’hôtel est situé dans la partie sud-est de Hissar, dans le plus beau et écologique parc de la ville. Cet établissement offre plusieurs possibilités de long et court séjour de loisir, mais surtout des séjours balnéologiques.


CHAMBRES ET CONFORT
Le complexe dispose de 106 chambres dont 17 suites familiales, 70 chambres doubles, 3 singles et 2 chambres pour des personnes handicapées. Chaque chambre est équipée d’ai conditionné, de téléphone direct, de TV par satellite, mini bar, terrasse, salle de bains avec douche et baignoire. L’eau chaude dans l’hôtel est minérale.


EQUIPEMENT
RESTAURATION : L’hôtel dispose de deux restaurants : « Prestige » et « Panorama », d’un lobby bar, d’un bar – bistro et d’un water bar. Le restaurant Prestige est situé au rez-de-chaussée et dispose de 270 places tandis que le Panorama est au cinquième étage et bénéficie d’une vue splendide sur la ville. C’est un endroit cozy et lumineux, doté d’une grande terrasse.

Le complexe dispose de piscine extérieure et piscine intérieure, d’un centre de fitness et de centre SPA. Le centre SPA est lié à l’hôtel par un passage couvert. Il est équipe de matériel moderne et dispose d’un personnel hautement qualifié. Il propose des les traitements et les thérapies suivantes : bain à remous, sauna, hydrojet, traitement sous l’eau (tangentor), bain de perles, hydromassage, aromathérapie, thalassothérapie, solarium, centre de massages.




 
Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet