retour à l’accueil
Ecotourisme
SeJOURS Balneaires
Thalasso & Balnéothérapie
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
La Bulgarie du Sud - Ouest
Tarif de chasse et trophées en Bulgarie
La Bulgarie du sud-ouest est dominée par les massifs du Rila et du Pirin, les plus hauts sommets des Balkans. Les zones protégées couvrent plus de 10% de son territoire ; les plus importants parmi elles sont les parcs nationaux du Rila et du Pirin, les parcs naturels de Vitocha et du monastère de Rila et la réserve Slavianka. Les sites les plus intéressants sont les défilés près de Zémen, Bobchevo et Kresna. Le sud du Pirin et le massif de Slavianka ont toujours vécu dans un contexte très particulier, y compris pour ce qui est de la biodiversité. Cela est dû autant à l’isolement politique et économique de cette région qu’à l’influence de la haute montagne et du climat méditerranéen. Les cheminées de fées de Melnik et de Stob sont des sites à ne pas manquer.

Le parc national de Rila inclut 5 grandes réserves. La réserve Parangalitza protège la plus vaste et ancienne forêt d’épicéas en Bulgarie. L’aigle royal et le pic à dos blanc y trouve un biotope idéal pour nicher. Cela est vrai aussi pour l’ours brun, le loup gris et le chat sauvage. La primevère divine de Rila, la benoîte de Bulgarie, la marguerite de St. Jean et la violette de Rila sont parmi les espèces endémiques qui font la renommée du parc. Le par national de Rila abrite aussi 8 espèces de plantes supérieures qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

En raison de sa biodiversité exceptionnelle, le parc national de Pirin a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’edelweiss et le sapin concolore sont les symboles de cette montagne. Les réserves de Bayouvi Doupki, Djindjiritza et de Youlen ont une valeur particulière. Parmi les espèces floristiques, on distingue le pavot de Dejin, la saxifrage, la véronique de Kélère, la violette de Grisebach pour ne citer qu’une partie des plantes endémiques de la région. La réserve de Bayouvi Doupki abrite une des plus belles forêts paléarctiques d’Europe.

Le parc naturel de Vitocha est le plus ancien territoire protégé des Balkans. Ses belles forêts et alpages assurent un milieu favorable à des fleurs exceptionnelles, dont certaines espèces menacées, telles que l’ancolie d’or, le lis jaune. Dans le cadre du parc, deux réserves ont été créées pour assurer au mieux la protection de certains habitats.

Le parc naturel du monastère de Rila assure la protection du plus grand monastère orthodoxe bulgare dans son contexte historique et naturel. On y trouve le lac glaciaire le plus grand des Balkans. La diversité des essences d’arbres mérite attention. Certains spécimens ont plus de 350 ans. Parmi les plantes dominent espèces reliques et endémiques.

Slavianka est un massif montagneux relativement élevé, situé en périphérie de la zone méditerranéenne. Il est parcouru surtout par les spécialistes. Classé réserve presque dans sa totalité, il abrite beaucoup de plantes rares et endémiques dont la Viola delphinantha et Centaurea parilica.

La région est déjà une destination de choix pour les mordus de la marche à pied et les amateurs du ski, mais il y a bien d’endroits où le touriste est attendu. Les incontournables sont le monastère de Rila, le village – station de Bansko, le monastère de Rojen et la ville de Melnik avec ses cheminées de fées. La partie extrême sud de la région est une des zones de viticulture les plus réputées du pays avec le cépage Chiroka Melnichka qui est à l’origine du vin rouge de Melnik.

Les villages de Kovatchevitza, Dolen, Deltchévo, Dobarsko et Melnik se distinguent à la fois par leur architecture vernaculaire, par l’hospitalité de leurs habitants et leurs savoir-faire, cuisine et chansons traditionnelles.
La région est un mélange de religions, chrétiens et musulmans vivant en bonne harmonie et se partagent leurs fêtes. L’hébergement se fait essentiellement en chambres d’hôte et petites hôtels de charme où les visiteurs sont invités à partager la table des hôtes.
Il existe de nombreuses possibilités pour visiter et vivre des vacances à son propre rythme dans un décor bucolique.
à partir de

Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet