retour à l’accueil
Ecotourisme
SeJOURS Balneaires
Thalasso & Balnéothérapie
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
Les Rhodopes
Tarif de chasse et trophées en Bulgarie
Les Rhodopes sont le plus vaste espace montagneux et peut être la région la plus fascinante du pays. Grâce à un passé géologique mouvementé et au travail de l’homme, la montagne regorge de sites naturels hors du commun, auxquels l’histoire et les locaux ont donné parfois des noms bien particuliers.

La légende veut que les Rhodopes soient la montagne d’Orphée. Terre natale du plus célèbre des musiciens, elle fut habitée depuis la plus haute antiquité, sans perdre pour autant de la qualité de son manteau vert qui lui valut le nom de Silva Magna Bulgarica. Cette véritable mer de conifères, qui constitue aujourd’hui une des plus belles étendues forestières en Europe, est riche en espèces rares de flore et de faune.

Les gorges de Trigrad et Bouïnovo sont aussi des véritables paradis botaniques. Ici se trouve le principal habitat de l’endémique bulgare Haberlea rhodopensis, une plante à la fois relique et endémique, qui peut subsister dans des conditions d’anabiose. L’observation d’ours brun est possible début avril aux alentours de la ville de Devin.

Au sud de Plovdiv et d’Assenovgrad, on peut visiter toute une série de monastères. Le plus intéressant est celui de Batchkovo. A voir aussi les monastères de Kouklen, Mouldava et Arapovo. La forteresse d’Assen compte parmi les symboles du Deuxième Empire bulgare aors que la ville de Chiroka Laka est une des réserves architecturales les plus connues du pays. Début mars, on peut y assister à un rite d’origine thrace-le défilé des koukéri- hommes déguisés sous masques zoomorphes.

Les Rhodopes de l’est sont complètement différents. Le paysage y est aride avec peu de forêts. C’est le royaume des reptiles, des oiseaux de proie et des vautours. Le site touristique le plus célèbre et celui de Perperikon, jadis choisis par les princes thraces pour y construire leur palais. Trois grands barrages tout le long de a rivière Arda offrent des conditions parfaites pour l’observation des oiseaux, la pêche et le kayak. La région de Madjarovo est un haut lieu de la préservation des habitats des vautours et des aigles à l’échelle européenne.

Les Rhodopes sont une destination privilégiée non seulement pour l’observateur d’oiseaux et le botaniste, mais aussi pour l’amateur de nature sauvage, de bonne cuisine et de tourisme rural. Plusieurs villages et villes accueillent des visiteurs tout au long de l’année. Vivre l’hospitalité prodigieuse de ces montagnards est chose facile. Prenez la direction de Ravnogor, Borino, Devin, Trigrad, Chiroka Laka, Géla, Ezérovo, Chépélaré etc. A cheval ou en VTT, en voiture ou en empruntant un sentier, allez y avec passion.
à partir de

Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet