retour à l’accueil
Ecotourisme
SeJOURS Balneaires
Thalasso & Balnéothérapie
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
La Bulgarie du Centre – Sud
Tarif de chasse et trophées en Bulgarie
La Bulgarie du Centre – Sud est une zone de transition faite de vallées et de montagnes. Elle s’étale entre la chaîne du Balkan au nord et le massif des Rhodopes au sud. Elle se distingue par sa richesse paysagère et la diversité de son relief. Une montagne de basse altitude, la Sredna Gora, traverse son territoire de ‘set à l’ouest. La vallée des roses est l’emblème de ce pays. Il faut la visiter fin mai, durant le festival dédié à la cueillette des roses. L’essence de roses a été longtemps un produit de luxe, destiné essentiellement à l’exportation.

Karlovo, Chipka, Sopot, Klissoura et Koprivchtitza occupent une place spéciale dans l’histoire bulgare. Les commémorations de l’insurrection de 1876 sont chaque année
L’occasion de fêtes avec un important fond folklorique. La ville de Koprivchtitza est classée réserve architecturale dans son intégrité.

La vallée des roses vient de prendre un autre nom aussi, celui de Vallée des rois thraces. Le tombeau thrace à Kazanlak, le sanctuaire découvert récemment près du village de Starossel et les sensationnelles trouvailles archéologiques de l’été 2004 sont autant de témoignages de l’importance de cette civilisation qui rayonna sur tout le sud-est européen.

Les traditions viticoles ici sont représentées par les caves de Pamidovo, Brestovitza, Karlovo, Brézovo et Stara Zagora. La région doit sa renommée aux vins rouges : le Mavroud et le Pamid sont des cépages locaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot y sont aussi d’excellente qualité.

Le tourisme rural connaît un essor particulier dans les villes e villages de Koprivchtitza, Kalofer, Chipka, Enina, Brestovitza. L’écotourisme est surtout présent à Kalofer, avec une offre qui associe tourisme de plein air (VTT, équitation, randonnées) et observation de plantes rares et d’ours, en passant par des activités telles que le cyclotourisme, l’initiation au tissage traditionnel et à la cuisine bulgare.
à partir de

Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet