retour à l’accueil
Ecotourisme
SeJOURS Balneaires
Thalasso & Balnéothérapie
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent
La Bulgarie du Centre – Nord
Tarif de chasse et trophées en Bulgarie
La Bulgarie du Centre – Nord occupe le centre géographique du pays. Au nord, elle est délimitée par le Danube et, au sud, par la crête principale de la chaîne du Balkan.

Les zones protégées ici sont représentées par le parc national du Balkan central, qui fait partie du réseau européen PAN Parks, et par trois autres parcs naturels. Le territoire du parc national inclut neuf réserves. La chaîne du Balkan est une véritable barrière géo climatique et joue un rôle majeur d’espace de biogenèse pour la biodiversité en Europe. De nos jours encore, on continue à y découvrir des espèces nouvelles. Le parc national abrite les plus riches écosystèmes de Bulgarie, préservant ainsi plus de 1860 espèces végétales, dont 90 sont rares ou menacées d’extinction.

Le parc naturel Roussenski Lom fascine par ses canyons et son héritage culturel. Son point fort, c’est le paysage et la présence d’espèces d’origine très variée – de l’Europe continentale aux steppes et aux zones subméditerranéennes – au total, plus de 820 espèces végétales et 200 espèces d’oiseaux. Les falaises offrent une multitude d’aires, appréciées par l’aigle royal, la cigogne noire, le hibou grand duc etc. Les églises rupestres d’Ivanovo sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le dernier inscrit sur la liste des parcs de Bulgarie est le parc naturel de Balgarka. Il couvre une partie des versants nord du Balkan Central et la crête principale. La création du parc a mis fin à un processus de déboisement dangereux. La forêt et la flore y sont de qualité.

Plusieurs villes et villages du côté nord du Balkan, comme Etropolé, Tétéven, Troyan, Triavna, Drianovo, Elena, Bojentzi, Arbanassi ont su garder leur ambiance d’époque et leur esprit romantique.

Le Nord recèle aussi beaucoup d’exemples d’architecture religieuse. Il est possible de concevoir tout un circuit entièrement consacré aux monastères. Ceux de Troyan, Batochevo, Kilifarevo, Arbanassi, Drianovo, Kapinovo, Sokolski sont autant de remarquables ensembles architecturaux. L’exposition des arts et des métiers traditionnels, dite Etara, près de Gabrovo, est unique en son genre.

La région est aussi renommée pour ses vignobles. Les caves d Svichtov, Liaskovetz et Roussé n’ont rien à envier aux plus célèbres producteurs de Cabernet Sauvignon, Chardonnay et de vins mousseux au monde.

Le tourisme rural est relativement bien développé : des forfaits sont proposés comprenant des activités de plein air (randonnées équestres ou pédestres et vélo tout terrain), une formation aux métiers traditionnels, des dégustations de vin etc. Il existe un bon réseau de gîtes, chambres d’hôtes, résidences de vacances et chalets. Les principales destinations ici sont Arbanassi, Bojentzi, Elena, Ribaritza et Triavna.
à partir de

Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet