retour à l’accueil
Ecotourisme
SeJOURS Balneaires
Thalasso & Balnéothérapie
SeJOURS Ski
ECOTOURISME, CHASSE & PECHE
WEEK-ENDS
CIRCUITS
AUTOTOURS
Sur mesure & groupes
 
précédent

Située à l’extrémité sud-est de la péninsule Balkanique, la Bulgarie bénéficie d’un contexte géographique privilégié.  Bien que le pays soit relativement petit, trois régions biogéographiques distinctes s’y juxtaposent : la forêt continentale européenne, la steppe eurasienne et la Méditerranée. Ceci va de paire avec une grande richesse paysagère.

De plus, le pays a su conservé certaines traditions. La campagne a gardé son rythme de vie marquée par les couleurs des quatre saisons. Dans la plupart des villages, la vie traditionnelle bat son plein, les champs sont souvent encore labourés à l’ancienne. Nombreux sont les villages aux belles maisons de pierre et de bois datant du 18 ou 19ème siècle. Les produits de terroir ont gardé le goût savoureux d’autrefois. Le savoir-faire des artisans traditionnels continue à se transmettre de génération en génération. Enfin, les émotions ne manquent pas à l’occasion de différentes fêtes.

De nos jours, alors qu’elle s’ouvre au tourisme, la Bulgarie possède un atout de taille – l’authenticité qu’elle a su garder. Les villages bulgares semblent émerger de  vos souvenirs d’enfance – de jolies petites bâtisses, perchées sur des collines vertes et abritées par la forêt. C’st un mélange de couleurs et de reflets éblouissants, d’arômes différents, de vues à couper le souffle, de visages qui restent gravés dans la mémoire une fois qu’on a fermé les yeux.

A l’aube, le village, plongé dans le silence nocturne, se réveille au chant du coq, des chiens aboient, des gens partent dans les prés. La tombée de la nuit rend bavards les vieux au bar local. Juste à côté les vieilles grand-mères tricotent, assises sur les bancs devant leurs maisons. Leur sourire chaleureux donne au visiteur le sentiment d’avoir retrouvé sa famille. Ce sont des gens simples qui mènent une vie dure, mais en harmonie avec leur terre.

Restées à l’écart des derniers progrès de la civilisation, les petites rues vous mènent à côté des maisons de style traditionnel, entourés de jardins pleins de fleurs et de légumes. Construites en pierre ou en terre, avec des toits de lauze ou de tuiles, elles portent l’empreinte de leur histoire. Nombreux sont les villages ayant préservé leur atmosphère et leur architecture d’époque. A ne pas manquer les plus connus : Eléna, Koprivchtitza, Bojentzi, Jeravna, Tryavna, Melnik, Deltchevo, Chiroka Laka, Zlatograd, Dolen, Kovatchevitza.

L’agriculture et l’élevage y restent la principale activité, avec la cueillette d’herbes médicinales, de champignons et de fruits sauvages. Goûtez les produits de terroir – vin, miel, yaourt, fruits et légumes frais – et vivez votre gourmandise. Découvrez la cuisine locale et enrichissez votre carnet de route avec quelques recettes traditionnelles qui vous aideront à partager vos souvenirs. Enfin, n’oubliez pas l’artisanat très vivace et les fêtes hautes en couleur où subsistent des traces de paganisme originel.

 

 
Decouvrez tous nos sejours...
La Bulgarie du Centre – Nord
> en savoir plus
à partir de
La Bulgarie du Centre – Sud
> en savoir plus
à partir de
Les Rhodopes
> en savoir plus
à partir de
La Bulgarie du Sud - Ouest
> en savoir plus
à partir de
Bulgarie Tours la Bulgarie comment réserver ? conditions de vente contactez-nous liens
Bulgarie Tours - 67, rue d'Aguesseau 92100 Boulogne-Billancourt - France / Tel : 01 41 22 94 25
Mentions légales - IM 092120012 - Assurance RCP - Generali
plan du site - infos légales
conception & réalisation medianet